NOTRE PROJET

- QUI SE CACHE DERRIÈRE LES BALADES DE BRUXELLES -

Notre projet a évidemment commencé dans la rue, une paire de bonnes chaussures aux pieds et une soif de découverte de cette ville dans laquelle peu s'aventurent. Au fil de nos balades avec nos amis bruxellois, notre famille, nos amis d'erasmus, notre connaissance de la capitale s'est aiguisée et l'envie de faire découvrir ces bonnes adresses a grandi.

Comme nous partagions toutes les trois une passion commune pour l'amour de battre le pavé bruxellois, les endroits remplis de bibelots poussiéreux et la chine de cartes postales marrantes, nous ne pouvions que nous lancer dans cette aventure ensemble !

Le début du projet des Balades de Bruxelles s'est scellé dans un bar autour de cafés, œufs Bénédicte et un léger mal de tête de la veille (oups).

 

Nous voulions faire redécouvrir aux Bruxellois leur Bruxelles, les faire sortir de leur quartier et de leur zone de confort. Leur ouvrir les yeux sur cette ville qui bouge, qui s'ouvre, qui garde ses adresses cultes et qui accueille tant de nouveaux projets qui doivent être testés, goûtés, vus...
Très vite, nous avons voulu traduire cet aspect multiculturel, vivant et varié de la ville via le travail d'illustratrices au style différent mais bien assumé. Ce projet n'aurait donc pas pu voir le jour sans leur confiance et leur travail acharné pour  traduire nos itinéraires sur papier et donner vie à Bruxelles.

Maintenant, à vous de jouer, à votre tour de sortir vos baskets et de partir découvrir Bruxelles. Osez pousser les portes, poser des questions, vous perdre dans les rues parce qu'on n'a pas la prétention de tout connaître et c'est ça qui est chouette ! De nombreuses adresses nous attendent encore.

On vous souhaite une belle découverte et de profiter autant que nous !

La BBise,

Adeline, Valentine et Charlotte

© 2020  Les Balades de Bruxelles par Adeline, Charlotte & Valentine

Contactez-nous !

HELLO.LESBB@GMAIL.COM

  • Instagram - Cercle blanc