LES ILLUSTRATEURICES

LOUISE ULLENS

  • Instagram - Cercle blanc

Ayant été formée au dessin et aux arts plastiques lors de mes humanités artistiques de la Vierge Fidèle, je n'avais jamais touché à l'aquarelle. Ce sont mes deux grands-mères qui m'y ont poussé. Grâce à elles, j'ai pu découvrir la fluidité de ce médium qui permet de peindre dans divers environnement. Je dessinais déjà beaucoup dans des carnets de voyage. J'ai commencé à m'intéresser à ce qui m'entoure; la flore, la faune. En parallèle, j'ai étudié la kinésithérapie. J'y ai appris les proportions, l'anatomie et la nature latine des mots. Désormais je suis kinésithérapeute et aquarelliste. J'illustre des faire-parts de naissance et des invitations de mariage tout en continuant de travailler sur des projets personnels et à me former pour mon métier de kinésithérapeute.

LOUISE ULLENS

Après des études en graphisme puis en communication digitale à Annecy puis Lyon,  j'ai décidé de quitter la France pour m'installer à Bruxelles. Aujourd'hui je suis créatrice de contenu dans une entreprise environnementale, et je continue le graphisme vectoriel. Je me suis aussi trouvé des passions plus manuelles telles que la typographie et le lettrage. Attirée par les méthodes plus artisanales pour des résultats plus "uniques" je m'intéresse également à l'illustration, la linogravure et la couture.

FLORE DEPIERRE

FLORE DEPIERRE

  • Instagram - Cercle blanc

HÉLÈNE STEVENS

  • Instagram - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

Illustratrice du dimanche et politologue de formation, je travaille comme chargée de projet dans un centre culturel bruxellois. J'aime toucher à diverses formes d’expression artistique pour occuper mon temps libre. Loin d'être une dessinatrice chevronnée, j'apprécie les dessins minimalistes et caricaturaux. Souvent cachés dans un tiroir, c'est la première fois que mes gribouillages se révèlent au grand jour.

Passionnée par le dessin depuis ma tendre enfance, je n'ai osé révéler qu'une partie de mes créations depuis peu. La peur de me dévoiler s'en est allée petit à petit et «L'Onomatopée illustration» est née !

Attirée particulièrement par l'aquarelle, je réalise aujourd'hui des tableaux, des cartes de vœux, d'anniversaire, des faire-parts de naissance, mariage,... personnalisés ou non, toujours avec beaucoup
de plaisir! Je développe également des illustrations pour des livres de jeunesse.

Mon grand rêve? Pouvoir, comme d'autres illustrateurs avant moi, emporter les plus jeunes dans leur monde imaginaire au moyen de mes dessins.

L'ONOMATOPÉE

  • Instagram - Cercle blanc

PLAISIRS MINUSCULES

  • Instagram - Cercle blanc

L'illustration et la pédagogie sont les fils rouges de mon activité artistique. Je travaille aujourd'hui dans un Centre Régional d'Initiation à l'Ecologie, où je participe à la mise en image d'outils pédagogiques sur des thématiques liées à l'environnement. Je développe aussi mon propre atelier d’illustration, principalement pour le secteur non-marchand et pour des projets créatifs, pédagogiques et culturels. 

Je vis à Schaerbeek, alors je suis ravie d’avoir participé au projet des BB qui met joliment en valeur les trésors de notre capitale !

Dessinant avec une régulière irrégularité, j'ai été tout de suite tentée de participer à la belle aventure des BB de Bruxelles afin de me donner une bonne raison de me pencher sur mon carnet de dessin.
J'ai eu l'occasion de commencer à dessiner assez jeune avec des cours de dessin suivi de 5 ans d'architecture à St Luc à croquer des façades puis des nus.
J'ai adoré découvrir le quartier d'Anderlecht lors de la balade Sacro Sainte : la beauté de la cathédrale et du béguinage suivi d'une pause rafraîchissante à la Fourmilière, mais surtout l'hétéroclisme du quartier plein de surprises ! Bonne balade !

JOHANNA VZ

  • Instagram - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

ELISABETH RUBBERS

  • Instagram - Cercle blanc

Depuis mon enfance, je suis passionnée par le dessin. D'une part, la fluidité de l'aquarelle me permet de laisser libre cours à ma creativité en maintenant une précision accrue. De l'autre, la possibilité de travailler des matières brutes et de les incorporer à la peinture acrylique me captive. Je me laisse inspirer par ce qui m'entoure et reste ainsi éveillée en me laissant guider par mes humeurs et mes émotions. Je réalise des faire-parts (mariages, naissances, ou autres annonces) personnalisés, des cadeaux pour des occasions particulières, des tableaux abstraits et des illustrations. Vous trouverez un apperçu des mes creations sur mon compte Instagram!

ELISABETH RUBBERS

© 2020  Les Balades de Bruxelles par Adeline, Charlotte & Valentine

Contactez-nous !

HELLO.LESBB@GMAIL.COM

  • Instagram - Cercle blanc